We vieilles pierres dans le Fumelois

Etape 1:         14/05/11

Départ: 9h30 de Condat

Arrivée: Touzac vers 17h00

Distance: 23kms

Méteo:Pluie et trés couvert en matinée et début d'aprés-midi puis beau temps à l'arrivée au camping

Herbergement du soir: Camping "Le Chtimi" à Touzac. Nuit sous tente pour 9,80€. Bon accueil. Camping trés propre mais bruillant (les proprietaires recevaient des amis et en ont fait profité tout le monde en partant).

Topo: Carte IGN 1938 E

Fumel 0224

Fumel 0226

Fumel 0233

Le départ est donné vers 9h30 de Condat, où je laisse la voiture proche de l'église. Il pleut le temps est très chargé et la météo n'est pas très favorable mais j'ai tellement de fourmis dans les jambes que je part quand même...on verra bien!

Très vite je me retrouve sur un très large chemin agréable à l'écart de la route.

Je revis enfin ça fait tant de bien. Ma femme étant absc ce we j'en profite!

J'imprime un bon rythme pour passer entre les goutes et arrive sur Bonaguil vers 11h. Je repère un vieux lavoir abrité pour la pause casse croûte et décide d'aller visiter ce chef d'oeuvre du XIII ème siècle.

Je laisse mon sac à la billetterie et part à l'assaut de l'édifice en courant presque car il pleut tjs. Magnifique visite avec des vestiges superbes.

Vers 11h45 je redescend vers le lavoir pour le repas. J'en profite pour faire sécher ma chemisette mais il fait assez frais et tjs cette petite bruine qui te trempe jusqu'aux os.

Je reprend mon sentier vers 12h30 tranquillement et file vers St Martin Le Redon. Le sentier est super bien balisé, très propre et fort agréable puisque j'emprunte le GR de pays dans un premier temps, puis le 36 pour finir sur le 652.

Après un bon petit raidillon avant Cavagnac, je profite du paysage couvert à côté de Notre Dame des champs (photos dans le mauvais sens que j'ai pas réussi à retourner!!!).

J'entre dans Touzac par le pont suspendu et traverse le village pour retrouver mon lieu de repos pour ce soir. En arrivant il fait beau pour monter la tente. Petite bière, bonne douche, bon repas et gros dodo.

Etape 2:         15/05/11

Fumel 0243

Fumel 0244

Fumel 0245

Après un nuit assez fraîche je me lève vers 7h et range tout mon bardât. J'attaque vers 8h15 et ayant vu personne puisque nous étions 5 dans le camping cette nuit.

Ce matin il fait un temps magnifique et le GR 652 passe par des chemins de toute beauté qui surplombe le Lot.

En déscente une douleur au genou gauche me prend et ne me quiteras plus jusqu'a la fin de l'étape.

J'arrive à Condat et récupère ma voiture à 11h15!

Fin de ce petit we de reprise avec un bilan très positif.

Le parcours (( link )) que j'ai rallongé un peu en faisant des détours est constitué de 26kms de sentiers et de 10kms de petites routes.

Le sentier est superbe, il fait découvrir des petits villages magnifiques et très agréable. Le dénivelé cumulé est de 740m et la distance totale de36kms.

Ce parcours est adapté aux marcheurs, aux cheveaux ainsi qu'au VTT!